samedi 20 août 2016

Le temps s'accélère ave l'âge

De la relativité de la notion de temps, qui dépend de toutes sortes de causes et conditions - comme tout phénomène composé du reste.

Pourquoi le temps semble filer plus vite avec l'âge


2 commentaires:

  1. Mon constat n'est pas très scientifique ni philosophique ,mais je suis à chaque fois subjugué (d'horreur ?) quand je vois le soleil franchir l'horizon , ou passer derrière la montagne...
    là on peut vraiment se dire qu'une journée passe très vite, qu'elle soit bien remplie ou vide...

    RépondreSupprimer
  2. P.S: oups j'ai oublié un détail :
    "... quand je vois avec effroi, à quelle la vitesse, le soleil franchir l'horizon ..."
    parce que sinon ça fait un peu hypocondriaque .^?^
    quoi que Debussy disait bien : "Voir le jour se lever est plus utile que d'entendre la Symphonie Pastorale."

    RépondreSupprimer